Aboriginal Justice Inquiry Child Welfare Initiative
Link to Assembly of Manitoba Chiefs Link to Manitoba Metis Federation Link to Manitoba Keewatinow Okimakinak Link to Province of Manitoba

Comité chargé de la gestion des changements

En mars 2002, le Comité de gestion mixte de la Commission d'enquête sur l'administration de la justice et les Autochtones - Initiative de protection de l'enfance a formé un comité pour coordonner les activités liées à la gestion des changements découlant de l'Initiative. Le Comité chargé de la gestion des changements relève du Comité de mise en œuvre.

Ce comité a pour objectif principal de veiller à la bonne mise en œuvre des changements de restructuration qui font actuellement partie du processus de la Commission d’enquête sur l’administration de la justice et les Autochtones - Initiative de protection de l’enfance. Le comité est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la coordination des activités de communication, de consultation et de soutien auprès des groupes d'intérêt internes et externes.

Voici les principaux objectifs en ce qui concerne la gestion des changements dans le cadre de l'enquête :

  1. Tenir des consultations avec les représentants des groupes d'intérêt pour :
    1. évaluer les répercussions que les changements proposés pourraient avoir sur leur groupe;
    2. déterminer la meilleure façon de mettre en œuvre les changements ayant une incidence sur leur groupe;
    3. cerner des méthodes de communication efficaces relatives à leur groupe;
    4. éterminer comment les quatre parties concernées pourraient le mieux appuyer les changements au sein de leur groupe.
  2. Favoriser une meilleure sensibilisation à l'histoire et aux nombreux objectifs de la Commission d'enquête sur l'administration de la justice et les Autochtones - Initiative de protection de l'enfance.
  3. Fournir aux groupes d'intérêt des renseignements précis, opportuns, pertinents et compréhensibles sur le plan de mise en œuvre, le calendrier des activités et les changements connexes.
  4. Offrir du soutien aux groupes d'intérêt pour effectuer des changements ou pour s'adapter aux changements relatifs au processus de la Commission d'enquête sur l'administration de la justice et les Autochtones - Initiative de protection de l'enfance .
  5. Suivre le déroulement du processus de mise en œuvre des changements et cerner les problèmes et les préoccupations qui se font jour au cours de ce processus.


Promouvoir l'établissement de relations de travail positives entre les quatre parties formant la Commission d'enquête sur l'administration de la justice et les Autochtones - Initiative de protection de l'enfance et les groupes d'intérêt externes.

 

Go to Top of Page